Accueil
FAQ
Services
Tous nos services
Équipe
Contact
Accueil
FAQ
Services
Tous nos services
Équipe
Contact
BUREAU VÉTÉRINAIRE HOLISTIQUE
819 769.1690
produits omanimo
FAQ
nous joindre
À quels genres de services doit-on s'attendre dans un bureau vétérinaire ?
Il faut savoir que le bureau vétérinaire est la plus petite entité dans la série des établissements vétérinaires (centre, hôpital, clinique, bureau). Habituellement, un ou une seule vétérinaire y pratique. On y fait les examens, vaccins, bilans sanguins, traitements médicaux de types conventionnels et complémentaires. Il n'est pas permis de faire d'anesthésie générale ni d'hospitalisation. C'est comme aller voir votre médecin de famille... S'il y a un problème plus grave au delà de ses compétences, il vous référera chez un spécialiste ou à l'hôpital.
Que veux dire holistique ?
Ce terme vient du mot grec ''Holos'' qui veut dire entier. La médecine holistique s'intéresse donc au corps entier sous tous ses aspects : physique, émotionnel et énergétique. Elle traite les causes et non seulement les symptômes. Elle utilise les méthodes complémentaires dites holistiques comme : l'homéopathie, l'acupuncture et l'ostéopathie.
Qu'est ce que la médecine vétérinaire intégrée ?
La médecine vétérinaire intégrée est une combinaison de médecine conventionnelle et complémentaire. C'est celle qui donne les meilleurs résultats selon mon expérience. Exemple : lors d'une hernie cervicale, utiliser les anti-inflammatoires, anti-douleurs et relaxants musculaires combinés à l'ostéopathie et l'acupuncture, pour redonner du même coup une fluidité de mouvement et la capacité d'auto-guérison à l'animal en même temps que le soulager.
Quand peut-on faire faire un titrage d'anticorps ?
Le titrage sert à deux choses : savoir si l'animal a bien développé une immunité à la suite d’un ou des vaccins ou encore s'il est toujours immunisé après un certain laps de temps, avant de décider de le revacciner. On doit donc d’abord vacciner de façon adéquate avant de faire un titrage d'anticorps. Les anticorps maternels transmis par la mère ne perdurent pas dans le temps après l'âge de 16 semaines normalement.